Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Tendances
Publicité
Archives
15 février 2018

5 méthodes pour déboucher un évier

L'eau de vaisselle commence par stagner dans l'évier de la cuisine ! Les mauvaises odeurs dues aux graisses et résidus alimentaires se font de plus en plus sentir ! Plus de doute, votre évier est bouché. Pas de panique ! Plusieurs méthodes autant chimiques que naturelles existent pour venir à bout de cette situation et pour retrouver le fonctionnement normal de vos installations sanitaires sans recourir aux services d'un professionnel.

debouchage-canalisation

Deux méthodes chimiques pour remédier au bouchon de l'évier

  • Le déboucheur chimique
Comme l'indique Tonio, plombier chez APP Plomberie, le déboucheur chimique est la solution communément envisagée par tout le monde. Ces produits sont sous forme liquide, solide ou gel. Il faudra juste verser la bonne quantité dans le fond de l'évier et laisser le produit agir. Après un temps d'observation, procédez au rinçage en faisant couler de l'eau dans la canalisation.

  • La soude caustique en paillette
Cette méthode est convenable si vous ne voulez pas utiliser le déboucheur chimique. Il suffit de répandre l'équivalent d'un verre au niveau de la bonde de l'évier et d'y ajouter une casserole d'eau bouillante. Le résultat est tout simplement optimal

Trois astuces naturelles pour déboucher un évier

Si votre évier est bouché, que vous êtes victime d'une une fuite d'eau mais que vous ne voulez pas utiliser les méthodes chimiques de peur de dégrader les matériaux constitutifs de votre évier, il existe des méthodes naturelles dont :

  • La méthode de l'eau bouillante
C'est une méthode très simple qui facilite le débouchage de l'évier dans la majorité des cas. Elle consiste à verser de l'eau bouillante directement dans le trou d'évacuation de votre évier. La chaleur participera à l'évacuation des éléments bloqués dans vos tuyauteries.

  • Nettoyage du siphon
Le bouchage de l'évier peut provenir du siphon. Le siphon est le tuyau en forme de S situé sous la bonde et dont le coude évite les remontés d'odeurs. Pour procéder à son nettoyage, il suffit de le dévisser à la main, et de laisser tomber tout son contenu dans une bassine préalablement positionnée sous l'évier avant la manipulation.

  • Utilisation de la ventouse
La ventouse peut être nécessaire quand l'eau stagne au fond de la cuve de l'évier. À l'aide de la ventouse, vous formez un appel d'air en la posant bien à plat sur la bonde. Après plusieurs pressions, les déchets qui obstruaient la canalisation vont remonter à la surface et le bouchon gênant se dissipera.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité