Comment faire pour avoir une salle de bain bien organisée ?

Une salle de bain propre ne suffit pas. Elle doit être bien aménagée afin de la rendre plus agréable à fréquenter et à regarder. C’est la seconde pièce la plus utilisée après la chambre à coucher donc il est primordiale d’y porter attention.

bathroom-1872193_1920

 

Ne rien laisser trainer

Chaque chose doit être mise à sa place dans une salle de bain. Il n’y a pas pire que les boîtes de champoing et les mousses à raser qui traînent ici et là, un peu partout dans votre salle d’eau. Il faut savoir que le rebord du lavabo n’est pas aussi le lieu approprier où mettre tout et n’importe quoi. Vous pouvez utiliser des paniers de rangement assortis avec les couleurs de votre salle de bain ou encore des meubles spéciaux pour salle de bain comme les étagères échelle. Il en est de même pour les serviettes. Choisissez les porte-serviettes disposés juste derrière la porte de la salle de bain. Cela va permettre un gain d’espace. 

Avoir le sens de l’esthétique

C’est d’une importance capitale ! Il n’y a pas pire qu’une salle de bain aux allures surchargées. Ne tassez pas tout dans un seul coin. Le conseil à suivre est de disposer de manière équilibré tous les accessoires. Si vous voulez mettre un rideau autour de votre baignoire, veillez à ce qu’il ne soit pas trop lourd à regarder. Il doit apporter une touche de légèreté. Il en est de même pour les tiroirs de rangements. Il est préférable qu’ils soient incrustés au mur afin de ne pas trop prendre de place.

Faire des petites rénovations

Comme toute pièce d’une maison, la salle de bain doit être sujette à de petits travaux de réaménagement de temps en temps. Le revêtement de l’intérieur de votre salle de bain doit toujours déterminer le choix des accessoires comme le lavabo, la baignoire ou la selle des wc si elle en est dotée. La salle d’eau doit être un espace de détente. Si le revêtement présente des motifs, il que la texture, la forme et la couleur de chaque accessoire s’y marie bien. Il est aussi préférable de choisir un éclairage réglable car une lumière tamisée peut parfois donner plus de charme à votre salle dans certaines circonstances.