Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Tendances
Publicité
Archives
22 mars 2018

Comment entretenir sa barbe

Alors que depuis ces dernières années la barbe devient un véritable accessoire de la mode masculine, de plus en plus d’hommes cherche à réellement entretenir cet atout pileux. Mais alors, comment prendre soin de sa barbe ?

Accumulant de nombreuses bactéries en raison des différentes activités réalisées, la barbe nécessite un entretien qui permettra à son porteur de la conserver douce et propre. Ainsi, plusieurs actions sont nécessaires, afin de prendre soin de sa barbe mais également de la peau du visage.

 

Peigner et brosser sa barbe

La barbe, tout comme les cheveux, nécessite d’être brossée et peignée tous les jours afin d’éviter que les poils s’emmêlent. Il est recommandé d’utiliser un peigne en matériaux naturels comme le vois ou la corne de bœuf. En effet, les matériaux naturels, contrairement au plastique, ne sont pas conducteurs d’électricité statique.

De plus, le même critère matériel devra être appliqué au choix de la brosse. Ainsi, une brosse en poil de sanglier conviendra parfaitement à l’entretien de votre barbe. La marque Beardilizer propose d’excellents produits, que vous pourrez facilement trouver sur internet, que ce soit sur leur site ou sur les sites de revendeurs comme la Pharmacie Polygone.

Le fait de brosser sa barbe chaque permet de stimuler efficacement la circulation sanguine et donc de favoriser la pousse des poils.

 

Shampouiner et laver sa barbe

Afin de conserver une barbe propre, il sera nécessaire de la shampouiner avec un shampoing spécial barbe. Ce shampoing devra être fait tous les 2 ou 3 jours afin d’éviter d’agresser ou de décaper le poil.

Si vous n’êtes pas fan du shampoing, vous pouvez simplement acheter un savon spécial barbe, surtout si votre barbe est encore courte. La marque de soins L’Occitane en Provence a sorti un savon spécialement dédié à l’entretien de la barbe ou alors investissez dans un savon au lait d’ânesse qui hydratera en profondeur votre barbe.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser les gels douche 3 en 1 que vous pourrez trouver en grande surface. En effet, la forte concentration de certains produits chimiques pourraient provoquer de fortes irritations.

En plus du shampoing ou du savon, vous pourrez également utiliser un adoucissant qui permettra non seulement de démêler mais également d’adoucir le poil. Votre barbe en sera moins rêche et donc plus douce.

 

Nourrir le poil

Tout comme pour les cheveux, l’hydratation est nécessaire pour avoir une belle barbe. Le baume à barbe est donc un produit dont il faut s’équiper ! En effet, de nombreux baumes à barbe sont proposés, chacun proposant une vertu en fonction des ingrédients utilisés lors de sa conception.

Utiliser un baume au beurre de karité, par exemple, permettra de nourrir à la fois la barbe et la peau du visage. De plus, un baume à barbe permet de façonner sa barbe avec la forme que l’on souhaite.

Si votre poil est vraiment rêche et sec, l’utilisation d’une huile à barbe sera également un excellent complément, l’huile permettant de nourrir en profondeur le poil. Le site Le Coin du barbier propose de nombreuses huiles avec des effets différents.

En complément, l’utilisation d’une cire à moustache permettra également de dessiner la moustache.

 

Nettoyer son visage

Afin de nettoyer en profondeur la peau du visage et d’en éliminer les impuretés, nous vous recommandons de faire 1 gommage par semaine. L’avantage de faire un gommage c’est qu’il permet d’éviter la formation de poils incarnés sur les zones rasées.

Après le gommage, il sera nécessaire d’hydrater en profondeur la peau afin d’éviter que la peau ne soit asséchée, rêche et donc tiraillée.

La marque Honest Amish propose d’excellents gommages dont le savon exfoliant spécial barbe, réalisé à partir d’ingrédients naturels Bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité